27 février au 5 mars : 1 jus de myrtille antioxydant power no°1 offert à partir de 20 € d'achat

Panna Cotta à la noix de coco avec coulis de myrtilles

Panna Cotta

Vous aimez aussi regarder "Daily Cost" ? Vous savez sans doute qu'une recette de panna cotta y est régulièrement diffusée. Nous n'avons pas pu résister à l'envie de créer notre propre version. Voici la panna cotta à la noix de coco. Avec sa délicieuse garniture de coulis de myrtilles, elle est irrésistiblement délicieuse !

Notre avis partial ? La nôtre est la meilleure après tout. N'hésitez pas à le tester si vous ne nous croyez pas. Nous sommes curieux de connaître votre avis !

 

Ingrédients

  • 1 cuillère à soupe de gélatine en poudre
  • 1 cuillère à soupe d'eau
  • 50 g de sucre cristallisé
  • 175 ml de crème de coco non sucrée (en boîte)
  • 530 ml de lait de coco entier, non sucré (en boîte)
  • Huile de coco pour graisser les moules

Fournitures

Moule à pudding en métal ou moules en silicone

 

Préparation

  1. Graisser le moule avec de l'huile de coco.
  2. Mélanger la gélatine en poudre avec l'eau. Mélanger jusqu'à obtention d'un mélange et laisser reposer pendant 5 minutes.
  3. Porter à ébullition le lait de coco, la crème de coco et le sucre dans une casserole à feu moyen-vif. Veiller à ce que le sucre soit complètement dissous.
  4. Retirer le mélange du feu. Laisser reposer pendant 5 à 10 minutes.
  5. Ajouter la gélatine au mélange et remuer jusqu'à ce qu'elle soit combinée.
  6. Répartir le mélange dans les moules.
  7. Laissez-le refroidir jusqu'à ce qu'il atteigne la température ambiante.
  8. Couvrez les moules et placez-les au réfrigérateur. Laissez-les refroidir pendant au moins 6 heures. Vous obtiendrez de meilleurs résultats après une nuit de repos.
  9. Vous travaillez avec des moules en métal ? Plongez alors le fond dans l'eau chaude pendant quelques secondes. Cela devrait décoller la panna cotta à la noix de coco. Cela ne fonctionne pas ? Passez un couteau fin sur les bords du moule.
  10. Renverser le moule sur une assiette.
  11. Vous travaillez avec un moule en silicone ? Déposez ensuite délicatement la panna cotta à la noix de coco sur l'assiette.
  12. Garnir avec notre délicieux coulis de myrtilles Barbe Bleue. Servir immédiatement après la dégustation.

 

Savoureux !

Allez-vous vous lancer dans cette recette ? Partagez-la avec nous !

Commander les ingrédients

Vous trouverez les fournitures dans notre boutique (en ligne) !