Blueberry Fields
Schomstraat 147 - 3582 Koersel
011 42 52 75 - info@blueberryfields.be


Blueberry Fields - Signification

Signification

Blueberry Fields cultive des myrtilles. Mais il existe aussi des myrtilles sauvages, qui ne sont pas pareils aux myrtilles cultivées. La myrtille cultivée pousse aux plantes de la famille Ericaceae qui peuvent atteindre une taille de 1,5 – 2,5 m.

Blueberry Fields - Myrtilles La myrtille sauvage (vaccinium myrtillus) est d’une autre sorte. Elle pousse en forêt le long des arbustes bas et le fruit est bleu foncé. Les groseilles sont plus petites et la feuille change de couleur et devient rouge pendant l’automne.

La myrtille cultivée pousse en grappes. La première et la dernière fleur se diffèrent.. La fleur a une couleur blanche, ou rose. Elle fleurit pendant la première moitié du mois de mai. La gelée nocturne et l’efflorescence précoce peuvent provoquer des dégâts à la fleur. Il existe des variétés cultivées qui y résistent. Même si la myrtille se féconde soi-même, la pollinisation croisée résulte en des fruits plus gros et en plus grand nombre. La myrtille est pollinisée par des bourdons et des abeilles mellifères.